• Hola los chicos, como estas?  Espero que ''bien'' con la nieve.

    Dire que dimanche dernier j'étais sur le carreau...  Aujourd'hui, une autre TRÈS belle journée de soleil, plein soleil.  Premièrement, j'ai oublié hier que j'étais vraiment rendu en Espana...  j'ai pas changé mn heure de mon iPod (réveil)...  heureusement qu'il y avait 4 hollandais à l'albergue.  Quand j'ai vérifié, j'ai compris.  Donc, une heure plus tôt...  matin beaucoup plus frais.  MAIS...  attendez de voir, OUI, je me suis encore amusé.

    TRÈS beau sentier aujourd'hui, j'ai changé 3 fois d'idée...  je devais faire 32,4, je suis arrêté prendre un café et je pensais arrêter à 17 et, il faisait tellement beau, pas un brin de vent, j'ai fait 25,7 mais tellement agréable.

    Je ne vous en dit pas plus, je vous le montre et en passant, les commentaires semblent refléter une libération du Portugal.  Attention, ce fût un passage magnifique, les difficultés...  C'est ça, LE CHEMIN!  Il y avait la langue mais j'avais les mêmes problèmes au QUÉBEC avec l'Anglais... HiHi.  Mais c'est un pays magnifique et je crois que vous avez pu le constater avec les photos.

    PHOTOS...

    NOOOOONNNNNNNNNN!

    L'internet pas assez fort pour les photos...

    À suivre!


    7 commentaires
  • Et bien, aujourd'hui je quittais le Portugal pour entrer en Espana.  Je peux donc vous confirmer que j'ai traversé le Portugal, sur El Camino, sans aucune goutte de pluie, 1 jour de nuage et la balance  EL SOL.

    Je suis ce soir en Espagne et, en entrant, le feeling d'être chez moi...  je ne peux pas l'expliquer mais c'est ça.  Fini le Portugais, ahora todo sera en espanol.  J'ai remi ma carte SIM dans mon cell et fait ma réservation pour demain.

    Je suis à TUI et je vais aller faire un tour en ville pour visiter et manger.

    Voici quelques images...

    Histoires du bas du fleuve...  Savez-vous ce que c'est?  Et bien c'est la toute première version de Facebook...  après le coiffeur, c'était l'endroit ou tout le monde se réunissait pour parler de tout ce qui se passait dans le village...  Aujourd'hui il y en a beaucoup mais utiliser seulement pour laver les gros tapis, ex.

    Hola!

     

    Belles cornes MAIS, connaissez-vous d'ou vient l'expression ''Un vent à écorner les boeufs''?  Et bien, de plus en plus, on coupe les cornes des boeufs quand ils sont jeunes, elles sont plus petites et ça fait moins mal.  Mais, quand ils les coupaient, il y avait beaucoup de sang et BEAUCOUP de mouches.  Ils se sont aperçus que quand ils coupaient les cornes une journée ou il y avait un grand vent, il y avait beaucoup moins de mouches.  Donc, quand il y a un grand vent, c'est le temps d'écorner les boeufs!

    Hola!

     

    Elle trop belle...

    Hola!

     

    J'approche...

    Hola!

     

    Je ne suis plus au Portugal et je me dirige vers l'Espagne sur le pont.

    Hola!

     

    Et viva Espana!

    Hola!

     

    Une vraie image représentant l'Espagne avec ces château, son histoire.

    Hola!

     

    Église Santa Maria mais, fermée.

    Hola!

    Hola!

     

    Nouvelle borne.

    Hola!


    10 commentaires