• Salut amigos, j'ai lu les commentaires de Michel et Nicole, après la journée d'aujourd'hui que je vais vous raconter, je pense que vous allez rester sans mots...  En passant Michel, le choix de ajouter 2X6.6km, c'est un gros problème que l'on a présentement, tous les pèlerins disent que c'est une partie du Chemin TRÈS DIFFICILE à cause de ça.

    Vous savez, l'an dernier j'avais marché 46,53km, la dernière étape avant d'arriver à St-Jean D'Angèly parce que le balisage était archi pourri.

    Mes amis, aujourd'hui je devais avoir une étape de +-32km, je m'attendais à +-34/35.  Très belle journée, plein soleil et pas trop chaude, très confortable, un sentier parfait pour la marche, quelques grimpettes, pas plus.  J'ai beaucoup de liquide avec moi, mon 1.5l d'eau, un 500ml d'eau, et 2 petites bouteilles de jus.   Mais sur la route, il y avait un détour sur le Chemin pour réparation...  je gérais très bien mon eau pour me rendre à l'étape LA RETENUE D'ALCANTERA.  J'arrive là avec un compte de un peu plus de 40km, mes ressources liquides presque toutes épuisées, SURPRISE...  l'hostel FERMÉE, l'Auberge FERMÉE.  Il n'y a pas de village, ces 2 endroits sont placés au milieu de rien pour déânner les pèlerins...  Après quelques téléphones, l'Alberge la plus près ou il y a de la place pour ce soir est à 10km...

    Alors mes amis...

    CE N'EST PAS UNE JOKE...

     

     

    J'ai bel et bien marcher 51,26km et je n'ai rien arrangé, en 9h09minutes09secondes...09:09:09

    Là, je vous écris et j'ai la même crampe dans le pouce que j'avais sur Le Norte...

    Ai-je besoin de vous dire que je n'écris pas plus ce soir...

    Ciao!


    4 commentaires
  • 40.72km   7h25 de marche!

    Voilà ma journée.  

    En partant, disons que si on parle du Chemin, très bien même si je devais toujours demeurer aux aguets parce que il y avait à quelques endroits des petites roches un peu dangereuses, mais très agréable.  Le paysage toujours un peu semblable, un peu moins spectaculaire aujourd’hui.  La température, ce matin pour partir, sous les nuages qui laissaient un doute…  mais non, un beau dégagement en fin de matinée et un gros soleil resplendissant pour le reste, même un peu chaud après tant de km.  Le problème de la journée c’est que en dormant au monastère, la porte pour sortir n’était démarrée qu’à 8h, donc pas de déjeuner, donc après déjeuner, départ vers 8h30, très tard, trop tard maintenant parce que avec le changement d’heures, il fait clair à 7h30, donc une heure de perdue ce matin et une de plus à suer cette après-midi au soleil. 

    POURQUOI 40,72?

    Normalement l’étape devait être de 38,2 mais vous le savez, les distances…

    Je vis et nous vivons, les pèlerins, une situation spéciale…  les étapes prévues sont très longues.  En faisant 40,72 au lieu d 26 aujourd’hui, demain de fais 32, 21,32,40.

    Le problème est que, oui, on peut couper mais quand on coupe, IL N’Y A PAS D’AUBERGE SUR LA ROUTE, donc on doit marcher 6,6km de plus hors chemin X2 pour revenir pour avoir une étape moins longue…  c’est peu logique.  Je pense que si le body continu à bien gérer les efforts, je vais essayer de suivre l’itinéraire prévue.  On verra.

    Là, je me repose!

     

    Ciao


    2 commentaires