• IMAGINEZ...

    À la préfecture ce matin, quand la demoiselle m'a remi la convocation pour cet après-midi 14h, je n'ai pas pris le temps de la lire, je l'ai mise dans ma poche.

     De retour au gîte, après avoir vérifié pour mon billet j'attendais pour 14h...

    L'hospitalier est arrivé et m'a dit que Marie Paule avait reçu un papier pour moi (donc, je savais que c'était la convocation en question) et il me dit qu'elle a dit que je devais payer 449 euros...  (j'avais payer 99 euros en 2015) et il ajoute...  C'EST BON JUSQU'AU 31/08/17.

    J'AI DIT NON, NON, C'EST 2018 ET IL ME DIT, NON MARIE PAULE M'A DIT 2017...  Alors j'appelle Marie Paule qui me confirme que je dois payer 449 euros pour la période qui se finit le 31/08/17...  Voir les photos...

    Je sais que vous ne me croirez pas...

    Je sais que vous ne me croirez pas...

     

    Devinez ou je vais être à 14h...  loin de la Préfecture!

    Non mais ça se termine bien...  chassez le ridicule, il revient au galop en France!

    Bye


    8 commentaires
  • Salut, vous savez avant de partir je voulais faire le tour de mes amis...

    Donc, je suis arrêté hier à Sorges, au Restaurant de La Truffe pour leur dire  un bonjour et on en a profiter pour déguster le cidre de glace que je leur avais offert.  Je me suis rendu à Périgueux et ce matin, pourquoi pas aller dire bonjour à mes amis de LA PRÉFECTURE...

    Eh bien, ces Français avec Macron sont devenus ''des boites à surprises''.

    Eh bien, ils ont reçu mon visa dans les derniers jours et là, je devais attendre la convocation mais j'ai dit que je partais, donc, CETTE APRÈS-MIDI 14H, je vais chercher mon papier.

    Demi bonne nouvelle parce que j'ai vérifié et je ne peux pas changer ou canceller mon billet pour le Québec, oui moyennant un 150 euros.  Donc je vais surtout voir à quel date mon visa a été fait, est-ce qu'il est bon jusqu'au 01 mars ou 01 septembre???

    À suivre.


    3 commentaires