• Salut, et bien voici, étant donné que je ne parts pas d'un ''vrai'' chemin de Compostelle, je dois utiliser le système D.  Donc, hier j'ai acheté une carte de la France pour essayer de me créer un chemin pour me rendre rejoindre mon chemin prévu de Vezelay.

    Je crois m'avoir tracé un chemin pas pire mais...  à vos bottes, marchez!  J'aurai le choix de le faire en 8 ou 11 étapes pour un total de 238km mais, l'avant dernière étape avant de rejoindre le chemin de Vezelay à la hauteur de Ardentes, ce sera une petite balade de + de 40km...  AYOYE!

    J'ai commencé à regarder pour les gîtes dans ces petites villes, ça semble acceptable mais à quelques endroits, je pense qu'il va falloir chercher un peu plus.

    Alors, je vais attendre d'arriver dans la région de Pousauges et de parler avec les gens de la région pour voir si quelqu'un n'aurait pas une idée plus géniale que la mienne.

    Hier on était sur la plage au bord de l'Atlantique, très belle plage, belle vague mais je peux vous confirmer que les ''surfeurs'' qui étaient dans l'eau sont loin, très loin d'aller en compétition...  je regardais les grosses vagues et je m'imaginais les surfeurs de la Californie que j'avais vu à Malibu...  ils auraient eu beaucoup de plaisirs.

    Alors, voila.

    A+


    8 commentaires
  •  

    Je suis moi-même..

     

    BONJOUR, bienvenue sur mon blog, tout nouveau, tout neuf, que je vais commencer à entretenir à partir d'aujourd'hui, PREMIÈRE journée de ma fin de travail parce que je suis en vacances jusqu'au 30 avril et là, ca sera la vraie RETRAITE qui débutera.

    Étant donné que je crois que mon blog sera suivi par des gens curieux, voyageurs, ambitieux, ouverts sur des sujets plus spéciaux, je vais commencer par me présenter.

    Québécois pure laine, je viens d'avoir mes 60 ans.  Hier était ma dernière journée de travail.  Une carrière très diversifiée mais que je vais garder de souvenir que mon premier métier, celui de photographe professionnel.  Pourquoi?  Parce que c'est par ce métier que j'ai appris à regarder, admirer, étudier, analyser...  La première journée de mon cours de photo on nous disait:  Ici, nous allons vous montrer à VOIR en photo...  tout ce que vous allez voir par après, vous le verrez tout de suite en photo et vous pouvez me croire que c'est la réalité.

    À mon 50 ième anniversaire, je décidais qu'à partir de ce moment, je ferais au moins 2 voyages par année.  Un ''petit voyage'' que j'appelais, comme Cuba, Mexique, etc et un autre avec ma fille qui vit et travaille en Californie.  Se voyant peu, ce fût pour nous 2 l'occasion de vivre des moments fabuleux, magiques, ensemble dans des voyages encore plus aventureux, les uns que les autres.  

    Mon départ vers l'aventure d'une nouvelle vie se fera le 02 juillet 2015.  D'ici là, je vais me faire un devoir de créer un tel engouement en vous faisant vivre différents moments de mes voyages, que vous ne pourrez pas décrocher et de cette façon, vous serez aux premières loges pour découvrir cette nouvelle vie qui débutera par MON chemin de Compostelle.

    Je vous raconterai un peu mes préparations, mon entrainement mais SURTOUT les raisons qui m'amènent à ce nouveau départ avec mes buts et mes attentes.  Je parts pour +- 2 ans avec mon sac à dos, mes bottes et ma caméra.  L'idée de préparer une conférence pour mon retour, chaque jour sur mon chemin, me trotte dans la tête...  Je verrai. Je verrai ce que LE chemin me réserve.

    Donc, voila ma présentation, brève, et je vais ajouter mon vidéo que j'ai fait hier pour la fin de ma vie de travail et l'ouverture sur une nouvelle vie, une vie de découvertes, d'aventures et d'entraide.

    Au plaisir de vous avoir parmi mes fidèles supporteurs...  

    Si vous aimez, partagez-le avec vos amis partout dans le monde...

    A la prochaine et j'attends vos commentaires.

    Michel.

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique