• De retour...

    Salut à vous tous, eh oui, enfin de retour et j'ai pu passer les douanes françaises...

    Je suis en plein décollage horaire.  J'ai fait mes petites commissions aujourd'hui et demain matin, je prends le train pour La Coquille pour débuter mon périple d'hospitalier.

    À mon arrivée, une très belle rencontre avec Carine qui m'attendait pour un café.

    Une belle discusion, parler un peu de tout, très agréable.  Carine me disait que depuis novembre, il ne fait que pleuvoir en France.  Arrivé au gîte de Périgueux, l'hospitalier me disait que dimanche et lundi il y a eu des orages énormes et à quelques km de Périgueux, l'Abbaye de Chancelade, dont la rénovation vient de se terminer récemment à eu plus d'un mètre de boue dans le sous-sol.  Plus de 80,000 euros de dommage et tout à refaire.  Vraiment pas chanceux.

    Aussi, ben oui, vous connaissez bien votre interlocuteur, vous savez comment il est, toujours aussi imprévisible...  Eh bien, j'ai eu une très bonne discussion avec Alfred, l'hospitalier en poste à Périgueux et il m'a parlé de...  un endroit ou il est bénévole...  vous une idée...

     de toutes religionsLA MAISON D'ABRAHAM À JÉRUSALEM.

    Une maison gérée par secours-catholique qui reçoit des pèlerins, de toutes catégories, de toutes religions, axée beaucoup sur les démunis ayant pour but d'écouter, d'accompagner et venir en aide à ces gens qui viennent de partout, beaucoup de France mais aussi partout.

    Bénévole implique une participation de 1 mois avec différentes tâches.  Nous sommes 7 personnes en même temps avec des religieuses, des prêtres, etc.

    LA MAISON D'ABRAHAM est située à quelques minutes de la vieille ville de Jérusalem, près de tout.  Je vous invite à taper LA MAISON D'ABRAHAM et visionner les vidéos.  Un jardin, dont on doit s'occuper sur un site de + de 2 hectares.

    Donc je viens d'écrire pour connaitre les critères d'admission et tout s'enchainera par la suite.

    ET POURQUOI PAS!!!

     

     


  • Commentaires

    12
    Martin
    Jeudi 21 Juin 2018 à 12:38

    Hola Mike, soy Martin de Strasbourg.

    Acabamos de recibir tu regalo para mi hijo.

    Se ha puesto super content y esta noche de va mandar un mensaje grabado a tu Skype.

    Tenemos muchas ganas de verte, dime cuando estaras cerca de mi casa e iremos a visitarte.

    Por cierto, deberiamos de volver hablar por el Skype, tenemos muchas cosas que explicarnos.

    echo en falta nuestras conversaciones.

     

    11
    Michel Bissonnette
    Lundi 18 Juin 2018 à 19:30
    Et bien!!! Comme on dit, quand on fait une demande à nos guides et anges gardiens, on doit être près à recevoir des offres qui parfois, peuvent nous surprendre!
    Continu mon ami, une nouvelle voie s'ouvre à toi.
    J'ai bien hâte d'entendre la suite.
    10
    nicole marquis
    Dimanche 17 Juin 2018 à 03:53

    ALLO !

    9
    P& G tessier
    Vendredi 15 Juin 2018 à 19:55

    Nous sommes content de suivre ton parcours et de t` encourager. D`une mission à l`autre des cadeaux te sont remis en voilà un exemple. Ton aventure continue et ton cœur ouvert. Avec tes guides et protecteurs. Germain 73 ans aujourd`hui. Bye.xxx

    8
    Martin
    Vendredi 15 Juin 2018 à 04:06

    Me encanta tu bloq.

    Todo ira bien con tu amigo.

    7
    Marie-Noelle
    Vendredi 15 Juin 2018 à 00:47
    6
    Lisette
    Jeudi 14 Juin 2018 à 23:19

    Ta place eat la ou ton cœur t'amène... Go go go.

    Pourquoi je ne suis pas surprise. yes

    Ton cœur est immense, merci d'en faire profiter comme tu le fais si bien.

     

    A plus mon ami xxx

     

    5
    Richard monique
    Jeudi 14 Juin 2018 à 22:35

    Quellle belle aventure en devenir , si ça doit se faire ça se fera , bonne chance 

    4
    Yvon
    Jeudi 14 Juin 2018 à 21:29

    Et comme tu dis: ET POURQUOI PAS!!! si tu en as envie.

    3
    nico@man
    Jeudi 14 Juin 2018 à 19:48

    T`auras jamais fini de m`épater pèlerin , le grand missionnaire que tu es m`inspire . La Maison d`ABRAHAM , Jérusalem découvrir ce lieu mystique sera surement grandiose et empreint de spiritualité. Déjà un suspens s`installe et j`ai bien hâte de connaître la suite A+ x.x.x.

    2
    Carine
    Jeudi 14 Juin 2018 à 19:32
    Un grand plaisir pour moi aussi Michel même si le temps passe trop vite et que je serais bien restée discuter tout l'après midi !
    1
    Danielle
    Jeudi 14 Juin 2018 à 19:03

    Décollage ou décalage horaire wink2. Je te verrais bien à Jérusalem, sérieusement. À suivre.... Continue de nous donner des nouvelles. xx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :