• Les suites de l'incendie au nord de San Francisco,

    Salut, le 8 octobre, il y avait un incendie incroyable, causée par la sécheresse, qui ferait rage dans le nord de San Francisco.  Nous sommes allé dans la région ou a débuté le feu, la région de Santa Rosa et dans le quartier de COFFEE PARK.  Nous avons parcouru quelques rues seulement pour constater les dégâts.  Ce feu s'est étendue sur des dizaines, voir des centaines de kilomètres.  La vitesse du feu était de 100 pieds à la seconde.  Les pompiers devaient couper les arbres parce que le feu était à l'intérieur de l'arbre.  Ce qui est incroyable c'est de voir des maisons intactes, quand tout autour, il ne reste plus rien, tout brulé.  La soeur du chum de Marie restait dans un genre de rond-point, cul-de-sac, sont brûlées, toutes les maisons sont brûlées, sauf la sienne...  À la sortie de l'autoroute, il y avait un marché d'alimentation, genre IGA ou LECLERC en France.  Les pompiers s'étaient donné rendez-vous là comme lieu de rassemblement...  Un tison est tombé sur le toit, tout a brûlé, rien autour.  Quand les pompiers sont arrivés, ils ont dit, il n'y a plus de marché d'alimentation...

    C'est vraiment très spécial à voir.  En voici la preuve.


  • Commentaires

    3
    NICOLE
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 21:14

    Comment peut-on en arriver a évaluer l`ampleur d`une telle tragédie ? C`est presqu`inimaginable .Le contraste entre la réalité et la destruction se fait bien sentir par le vrombissement du vent qui  ajoute a la tristesse des lieux .LA FOUDRE a manifesté sa violence et personne ne pouvaient la prévoir ni même la maîtriser .                                    Merci de partager et d`éveiller les consciences d`apprécier ce qu`on a .

     

    2
    pet g tessier
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 06:41

    Le ressenti de la destruction ,la mort de plusieurs cartier ,prendre  et en laisser d`autre intacte. La purification par le feu.C`est un recommencement à quel prix pour le meilleur, je le souhaite . La tristesse  en  regardant ton film est profonde. Merci ,Michel de partager. 

    1
    Lisette
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 15:43

    Quelle désolation.arf

    Je sympathise avec toute les personnes qui ont subi ces épreuves... cry

    Plein de lumière pour eux. yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :