• Salut, je prends 2 secondes pour vous dire que je ne suis pas mort...

    Seulement que ici, c'est presque tout fermé.  L'endroit pour avoir wifi est fermé jusqu'au 26 juin, les 2 pâtisseries étaient fermées.  Je ne veux pas utiliser mon cell parce que je vais dépasser mon forfait.

    Le beau temps est arrivé il y a 4 jours, 31 à 35.  Aujourd'hui c'est frais à 25 mais ce matin quand les pèlerins sont partis à 5h30 et un cycliste à 8h, c'était pas chaud.

    Je fais de belles rencontres et aussi des rencontres avec plus des randonneurs que des pèlerins, c'est un peu différent.

    Alors voilà.

    À+


    6 commentaires
  • Salut à vous tous, eh oui, enfin de retour et j'ai pu passer les douanes françaises...

    Je suis en plein décollage horaire.  J'ai fait mes petites commissions aujourd'hui et demain matin, je prends le train pour La Coquille pour débuter mon périple d'hospitalier.

    À mon arrivée, une très belle rencontre avec Carine qui m'attendait pour un café.

    Une belle discusion, parler un peu de tout, très agréable.  Carine me disait que depuis novembre, il ne fait que pleuvoir en France.  Arrivé au gîte de Périgueux, l'hospitalier me disait que dimanche et lundi il y a eu des orages énormes et à quelques km de Périgueux, l'Abbaye de Chancelade, dont la rénovation vient de se terminer récemment à eu plus d'un mètre de boue dans le sous-sol.  Plus de 80,000 euros de dommage et tout à refaire.  Vraiment pas chanceux.

    Aussi, ben oui, vous connaissez bien votre interlocuteur, vous savez comment il est, toujours aussi imprévisible...  Eh bien, j'ai eu une très bonne discussion avec Alfred, l'hospitalier en poste à Périgueux et il m'a parlé de...  un endroit ou il est bénévole...  vous une idée...

     de toutes religionsLA MAISON D'ABRAHAM À JÉRUSALEM.

    Une maison gérée par secours-catholique qui reçoit des pèlerins, de toutes catégories, de toutes religions, axée beaucoup sur les démunis ayant pour but d'écouter, d'accompagner et venir en aide à ces gens qui viennent de partout, beaucoup de France mais aussi partout.

    Bénévole implique une participation de 1 mois avec différentes tâches.  Nous sommes 7 personnes en même temps avec des religieuses, des prêtres, etc.

    LA MAISON D'ABRAHAM est située à quelques minutes de la vieille ville de Jérusalem, près de tout.  Je vous invite à taper LA MAISON D'ABRAHAM et visionner les vidéos.  Un jardin, dont on doit s'occuper sur un site de + de 2 hectares.

    Donc je viens d'écrire pour connaitre les critères d'admission et tout s'enchainera par la suite.

    ET POURQUOI PAS!!!

     

     


    12 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires