• Salut, voici un résumé de mes 2 premiers jours en Espagne.

    Parlons sentier et balisage.  Je vous disais qu'il y aurait un changement...  vous vous souvenez que je disais que en France, on cherchait...  là, si t'es vois pas, rentre à la maison!

    2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...

    2 jours en Espagne...

     

    2 jours en Espagne...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2 jours en Espagne...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour les paysages, je dois avouer que c'est tranquille pour l'instant.

    2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...

    2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...

     

     

     

     

     

    2 jours en Espagne...

    2 jours en Espagne...

     

     

     

     

    2 jours en Espagne...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2 jours en Espagne...

     

    Une appercu des villages...2 jours en Espagne...

     

    2 jours en Espagne...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici des photos de la ville de Pamplona, très belle ville et de sa cathédrale.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...

     

     

     

     

     

     

     

     

    2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...2 jours en Espagne...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après ces 2 jours, je ne suis pas encore ''dedans''.  C'est gros, beaucoup d'anglais, l'espagnol parle rapidement et j'ai un retient bien...  No se parque...

    A suivre!


    3 commentaires
  • Journée remplie d’émotions…

    Ce matin au réveil, il y avait un lever de soleil merveilleux.  Tout le long de mon chemin je demandais que ces 2 jours dans les Pyrénées soient merveilleuses, avec une température qui me permette de bien en profiter.
    J’ai été comblé par l’Univers.  Hier, une journée superbe qui a commencé avec de la brume mais plus je montais, le soleil a pris sa place et les paysages furent extra-ordinaires.  
    Aujourd’hui, ce fût une journée ou on devait vraiment traverser les Pyrénées, les sentiers étaient très bien sauf une partie ou c’était un peu plus dangereux à cause du dénivelé dans des sentiers de pierres et + mais quand même acceptable.  
    Je suis arrivé tôt et j’ai pu relaxer un peu et travailler un autre vidéo que je vais vous présenter sur l’Histoire des Pyrénées.  Malheureusement, la connexion n’est pas assez forte pour tout faire.  
    Mais il va y avoir une grande adaptation à faire sur plusieurs points…  les auberges énormes, le strict minimum, un matelas et un oreiller, pas de couvertures, Je vais voir mais je pense que je vais devoir modifier ma lingerie parce que je pense que ça va être un peu froid la nuit.  Je vais utiliser cette nuit pour la première fois ‘’mon sac à viande’’, sac dans lequel tu te glisses en espérant avoir assez chaud.  
    Je vous épargne le côté plate de l’achat de la carte SIM pour mon cell de la compagnie ORANGE et ils ne peuvent pas l’activer et je dois aller dans un magasin…  ben oui…  un magasin ORANGE dans un village ou il y a 4 maisons…  
    Dans 2 jours je devrais peut-être en trouver un mais entre-temps je ne peux pas réserver mes auberges pour le lendemain…
    Mais, ce fût surtout une journée pleine d’émotions de toutes sortes.  L’arrivée en ESPAGNE, la montagne, la grosseur de l’auberge, la circulation interne, la langue, le temps frais pas mal, beaucoup de choses en même temps.
    Ce soir j’ai été pour le souper de 19h et après à 20h il y avait une messe spécial pour les pèlerins dans l’église super belle et petite.  Une messe en espagnol, pas besoin de vous dire que j’en perdu un grand bout ou je devrais dire que j’en ai compris un ti bout…  Mais, le fait de peu comprendre te permet de te plonger dans ton intérieur…
    J’avais le même sentiment que Marie-Noelle a eu quand on est arrivé dans le village indigène BriBri au Costa Rica, elle ne parlait pas et après le voyage et me disait, depuis le début, chaque jour c’était toujours et de plus en plus WOW, mais là, c’était trop, et elle me disait que tout ce qu’elle avait dans la tête, c’était…  COMMENT CA SE FAIT QUE JE PEUX VIVRE CÀ!  Ce soir, j’ai vécu la même chose.  Je pensais au 21 personnes qui représentent Ma Mission pour me rendre à LA CRUZ DE FERRA pour aller porter ces pierres pour eux.
    Le privilège que j’ai de pouvoir le faire.  Le privilège que j’ai d’avoir la santé et la forme physique et mental de pouvoir avancer sur Ce Chemin qui m’attend et me surprend chaque jour.
    A la fin de la messe, le prêtre à nommer tous les pays qui étaient représentés par les pèlerins, au moins 20 sûr et après il a demandé aux pèlerins de tous venir en avant de l’église et en plusieurs langues, au moins 10, il nous a béni…  ÉMOTIONS tu dis… et après, ils ont fermé toutes les lumières de l’église sauf celle qui éclaire l’autel pour la dernière chanson…  Oui, mets-en!
    Et en plus, je reçois aujourd’hui un message de Marcel et Claudie mais premier Hospitalier en Vendée qui me disent que c’est la fête de St-Michel aujourd’hui et que ça correspond avec mon départ de la France après avoir traverser les sentiers de Vendée, de mon ancêtre, pour arriver en Espagne.
    Marcle et Claudie je n’ai pas de temps de libre beaucoup à cause de pleins de choses mais je pense à vous quand je marches et vous me manquez, surtout Marcel avec ton beurre avec ton fromage…  Vous devez savoir, vous tous que c’est très intéressant et IMPORTANT pour moi de pouvoir lire vos commentaires.  Vous savez, ce n’est pas la quantité qui compte…  Le pense au message de mes amis BESSONNETTE, court mais qui fait beaucoup de bien.  MERCI et surtout continuer et je ne veux pas oublier les autres cousins et cousines français, j’apprécie que vous me suiviez et que vous aimiez cela.  Non, la gang du Québec, j’ai besoin de vous aussi.  Je compte bien tout faire pour continuer à vous entretenir avec mes photos et +.  J’ai délaissé un peu Facebook parce que sur le chemin, comme je l’avais prévu, je veux surtout partager ce qui se passe dessous la peau.
    Vous savez, cette aventure, Aucun Regret mais, c’est gros…  mais chaque jour je dis MERCI parce que c,est ce que j’ai choisi et j'en suis fier et quand je lis les commentaires de Marie-Noelle qui se dit fière de son papa, c’est toute une motivation.
    Croyez-moi que lors de mon retour au Québec, méchant party…
    J’espère demain pouvoir vous transmettre mon vidéo, long un peu qui résume très bien chaque minutes enivrantes que j’ai vécu.
    Vous savez, j’avais 2 gros défis à venir.
    Le premier est fait, traverser les Pyrénées à 1430 mètres
    Je l’ai fait et je dois être humble, sans trop de difficultés.
    Il me reste le second, atteindre LA CRUZ DE FERRA à 1504 mètres et +
    Probablement le 22 octobre...
    Ma Mission va me guider et l’intensité sera au rende-vous.
    Prenez-soin de vous.
    Bonne nuit!

     


    4 commentaires