• Vendredi, 1 juillet au gîte de SORGES en France.

Seul, pas de pèlerin ce soir je me suis fait une petite salade et j'écoute ma musique depuis un bon bout de temps.  Il y a un an, j'étais à quelques heures de mon départ et je viens d'écouter mon vidéo que j'avais fait avec musique et photo de moi et Marie-Noelle en voyage.

Un an...

Un an et aucun regrets c'est encore ce que le monde me demande souvent, TU REGRETTES-TU?

Non, mon projet fût bien pensé et bien préparé et je suis très fier de moi.  Je me suis respecter jusqu'au bout des doigts malgré les difficultés rencontrées, la détermination était là et rien n'a su me faire changer d'idées.

Le Chemin fût merveilleux, ces 2,972km furent un grand et beau moment de vie.  Ces rencontres avec tous ces gens furent très enrichissantes.  Toutes ces personnes qui ont bien voulues me suivre au jour le jour sur mon blog avec vos commentaires si intéressants et souvent motivants, ont su me guider pas après pas vers cette nouvelle vie.

Je vis depuis 2 mois et demi cette nouvelle aventure d'hospitalier et accueillant, il m'en reste encore pour 2 mois et cette expérience bien que très différente, se voit très enrichissante.  Toujours observateur en premier, je continu de bien analyser et établir un équilibre qui m'aide à avancer et garder le cap sur mon projet, sur mon but.

Les diverses conversations avec les pèlerins me font miroiter encore plus de projets qui s'ajoutent à ceux déjà existant.  Le Chemin me manque, malgré ses situations inattendues, le mal, j'ai hâte de repartir et je souhaite être encore à la hauteur pour poursuivre cette grande évasion, évasion vers l'Inconnu.

Tu te souviens Hélène, il y a un an juste, je disais que c'était toujours ''je jour avant'' qui était le puys dur.  jCe soir je suis dos à une église du 12 et 13ième siècle et j'avance...

Je me souhaite encore plusieurs années...

A+

ULTRÉIA

• SALUT, après m'être tapé un 26 km en vélo hier à partir de Périgueux, avec les 2 sacoches sur le vélo, le gars dessus avec son sac à dos de 16k, oufff, ben des côtes...  le gars en a arraché pas mal.  Nicole, j'en ai sué un coup avec Richard...

Hier j'ai visité le ville, pas très long, une pharmacie, un restaurant, une boulangerie, un magasin de cadeau et une épicerie!  J'ai vu que je ne pouvais pas tout trouver ce que je vais avoir besoin pour mes recettes, je vais devoir aller à Thiviers.  Donc, ce matin, l'hospitalière est partie et je suis parti en vélo pour Thiviers, 30km aller/retour, aller pas facile mais le retour pas si mal.  Je vais me tenir en forme, 1h30+- pour aller magasiner.

Je vous mets quelques photos de Sorges pour que vous preniez contact avec mon environnement pour le prochain mois.

Bye

1- le groupe avec qui j'étais à St-Jean Pied-de-Port

Arrivé et débuté à SORGES.

Une MARQUIS de Montréal qui tient la boutique d'accessoires pour les pèlerins

Mon environnement à Sorges...

Mon coin QUÉBEC

RTE nationale avec LE restaurant

Magasin de souvenir et la COOP en arrière.

La RUE PRINCIPALE avec la boulangerie tout au fond.