• La ville de NEVERS

    Allo,  j  e veux vous présenter cette petite ville de Nevers.  Je savais que Nevers est une étape sur Le Chemin de Vézelay mais je ne savais pas grand chose...  On peut dire que Nevers est très visité et achalandé à cause de Ste-Bernadette, celle à qui a apparu La Vierge à 3 reprises.  Donc, je suis hébergé à la résidence Bernadette dans l'ESPACE BERNADETTE.  J'ai donc eu le plaisir de parcourir les bâtiments et le terrain.  Malheureusement je suis arrivé le 31/07 et le grandiose spectacle extérieur réunissant 300 participants, 450 costumes se terminait le 30...  le spectacle BERNADETTE Grand  Son et Lumières.  Dans le vidéo je vous présente la résidence, la chapelle, ''la dépouille de Ste-Bernadette'' qui est exposé et vous pourrez lire qu'elle s'est comme pétrifié.  Il y a aussi sur le grand terrain la petite chapelle de St-Joseph et la statue de Notre-Dame des eaux auprès duquel Bernadette se rendait régulièrement à ses côtés pour y prier.  Un très bon vidéo est fait sur sa vie qui raconte tout, les déboires de son père qui travaillait la terre et qu'il a dû se retrouver avec sa famille dans une ancienne prison.  Le désir qu'avait Bernadette d'être confirmée à Lourdes.  Son désir d'entrer chez les soeurs et elle voulait aller aller loin pour soigner les malades mais ils avaient décidé de la garder à Nevers.  Elle raconte sa maladie qui l'a emporté très jeune.  Vraiment une très belle histoire.  Devant la résidence, il y a une grotte avec une réplique de Bernadette priant au pied de La Vierge et aussi, une pierre qui était ou elle avait vu les apparitions.  Vous allez voir et apprendre de belles choses.  Aussi, les édifices de la ville, intéressant.

    Byr


  • Commentaires

    1
    NICOLE
    Mardi 1er Août à 19:52

    CE RÉCIT EN IMAGES EST POUR MOI AUJOURD`HUI LE BIENVENUE , IL RÉVEILLE MA CONSCIENCE DE NE PAS CRAINDRE LES LENDEMAINS .

    J`en vient a la réflexion que si tu es arrivé le 31 lendemain du spectacle grandiose c`est probablement que tu le vis de l`intérieur et tu es déjà habité de cette lumière . Nevers avait un message important a livrer en passant par toi mais qui n`était pas pour toi . Merci ! A + X.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :