• Oui Monsieur, Madame, une vraie belle journée.  Parti tôt ce matin, j'ai marché sous une belle température ensoleillée, sur des sentiers très beaux à regarder mais dangereux à marcher parce que on ne pouvait pas être distrait parce que il y avait beaucoup de roches, racines et c'était dangereux de perdre pieds.  Je suis rendu dans une région très montagneuse...  ça paraissait...  Le balisage, pas de coquille à surveiller aujourd'hui, seulement le balisage du GR, super, 98%.  Fini pas tard, visite de la Basilique, petit lunch, épicerie, gîte, parfait.

    Demain matin il y a une messe à 8h et bénédiction des pèlerins.  Un petit peu de difficulté pour trouver un lit pour mercredi MAIS, une dame qui ne sera pas chez elle avant la soirée, voulait tellement voir un Québécois, elle dit, non, non, non, je ne veux pas louper cà, va me laisser ses clefs de maison dans un papier d'aluminium, dans un pot de fleur à droite de son escalier...

    Demain je vais faire de Vezelay à Tannay.  C'est de valeur, je peux tout transférer sur Facebook mais pas sur mon blog.  

     Pour finir, vous savez que mon chum avait comme nom de famille DESRUISSEAUX, alors sur mon chemin aujourd'hui, je longeais ''Des Ruisseaux''  voici la photo du jour avec la basilique de Ste-Marie Madeleine.

    Bye

     

    Ma journée...

    Ma journée...


    4 commentaires
  • Je disais que mon blog servirait à faire connaître tout le ressenti de mon aventure.

    Ce soir, c'est une grande tristesse.  Je viens d'apprendre par la fille de mon grand chum Jean-Luc qu'on appelait Ti-Jos, son décès.  Il a été foudroyé par cette maladie terrible qu'est le Alzheimer, il avait moins de 65 ans à ce moment et ce fût d'une rapidité incroyable.  Je ne veux pas entrer dans les détails mais j'ai été le voir UNE fois après qu'il soit placé dans ''une maison pour s'occuper de ces personnes prisent de cette maladie''.  Plusieurs amis sont au courant de la raison et je ne veux pas y revenir ce soir.

    Vous savez, au tout début de mon aventure et souvent, sur Facebook, les gens publient cette petite pensée qui dit que quand on a de vrais amis, on a pas besoin de les voir souvent, ils le demeurent toujours.

    Ti-Jos, tu as toujours été très présent et demain, quand je vais commencer mon nouveau chemin, je serai avec toi sur le tien, ton nouveau chemin.

    Ti-jos était une personne qui jamais ne se gênait pour dire ''Je t'aime'',

    ce soir mon chum, je te le dis, JE T'AIME et Merci pour tout ce que tu as fait.

    Repose-toi bien et accompagne-moi.

    Salut!


    4 commentaires