• Salut, et bien oui, je sais que vous aviez hâte de lire que nous avons commencé Notre Chemin, que la température est parfaite, que tout est super comme paysage, que nous avons beaucoup de plaisirs et que tout va bien...  voici quelques photos...

    Ah que vous aviez hâte...

    Ah que vous aviez hâte...

    Ah que vous aviez hâte...

    Ah que vous aviez hâte...

    Ah que vous aviez hâte...

    Ah que vous aviez hâte...

    Ah que vous aviez hâte...

    Ah que vous aviez hâte...

    Ah que vous aviez hâte...

    Ah que vous aviez hâte...

     

     

    ET BIEN NON!  Oui on a commencé Notre Chemin, nous sommes au jour 3, les photos sont vraies, la température TRÈS chaude, LE CHEMIN, (POUR MOI) EXTREMEMENT DIFFICILE, les auberges, gros problèmes, impossible de trouver un endroit pour dormir, nous sommes dans un hôtel à 125 euros...  un peu loin d'un gîte pèlerin, le gîte ou on a couché à IRUN, incroyable, 

    Ah que vous aviez hâte...

     

    un gîte qui reçoit 53 pèlerins, une cuisine grande pour 4 personnes, pas d'endroit pour laver le linge et l'étendre, je vous laisse imaginer un déjeuner avec 53 pèlerins...  vraiment, amis pèlerins, oubliez-ca.  Mon ami Claudium, toi qui cherrchait l'espace, OUBLIS-CA... regarde la photo...  Ceux qui se questionne sur Le Nouveau Pèlerin, je peux vous confirmer qu'il a très bien fait ses devoirs et presque tout va bien pour lui.  Aujourd'hui, je l'ai ralenti d'une façon incroyable.  Je peux vous confirmer que pour moi, il n'est pas question que je continues Le Chemin comme ça.  Je vais y laisser ma peau.  Vous savez, après la journée, j'étais très fatigué.  Depuis longtemps je vous parles de la difficulté de ce Chemin, des pèlerins qui arrivaient à San Sébastien ou Bilboa et qui retournaient chez eux, je vous le disais très difficile, et bien, à moins que je sois trop vieux ou momoune, il est très difficile.  Donc, demain je ne marche pas et je suis à l'étape 1: je vais complètement défaire mon sac et je vais retourner le plus de stock possible à Périgueux.  Quand le ménage sera fait, je vais voir le poids et après, j'essaierai de repartir mais honnêtement, ce soir, je serais plus enclin de vous dire que je ne pourrai pas le faire. 

    S.V.P. pas de panique, juste une question et lâchez-moi le docteur...  quand j'ai fini ma journée, j'étais TRÈS fatigué et j'avais pleins de crampes dans la cuisse et les doigts, pas capable de bouger le doigt.  Est-ce que quelqu'un peut expliquer?

    Alors voilà, j'aurais aimé avoir des nouvelles plus encourageantes mais...  El Camino del Norte c'est El Camino del Norte.

    A+


    9 commentaires
  • Depuis le 9 décembre dernier, il s'en ait passé des choses...  retour en catastrophe au Québec en hiver, saga des papiers, beau voyage en Californie, retour en France suivi de 4 mois comme hospitalier, pleins de découvertes culturelles, historiques et gastronomiques.

    Là, dans quelques minutes, je vais repartir sur Le Chemin, Ce Chemin qui m'a fait vivre tant de belles expériences.  Connaissant un peu ce qui s'en vient, pour avoir vécu du semblable durant 2,972km, le feeling est différent.  Moins d'anxiété tout étant conscient de l'effort à venir avec tous ses imprévus.  

    Je repars pour retourner,  replonger, redécouvrir le monde, les gens ayant toujours en tête, Mon But qui lui ne change pas.  Retrouver aussi le plaisir de partager avec vous tous mes vécus, mes sentis, de relire vos commentaires qui me sont si utilitaires et précieux pour continuer, continuer...Alors, je nous souhaite une belle aventure pour les prochains mois.  

    Ultréia!

     


    8 commentaires