• Salut, non, ce n'est pas LE MORAL qui se questionne, c'est LA RÉALITÉ.

Depuis à peu près 2h30 de cet après-midi, je suis dans ma chambre, oui, parce que avec l'auberge ici, j'ai dû prendre une chambre dans un hôtel à 25 euros, je sui dans la chambre à essayer de planifier les jours futurs.  Il me semble qu'après plus de 4,600km, je devrais connaître la machine...  honnêtement, je me demande si je vais pouvoir continuer jusqu'à Santiago.  J'ai dû faire 15 téléphones pour planifier quelque chose, je dois partir sur le doute.  Ici, hôtel restaurant, oui, mais je peux manger CHAUD, à partir de 21-21h30.  Donc, je mange un sandwich sec et froid pour mon souper...  Je me retrouve dans les prochains jours avec des choix pour dormir de 50,75 euros et +.  Demain j'en ai trouvé un à 35 euros, pas de déjeuner, rien.  Et en plus, j'entre dans les montagnes, donc, couper ou allonger des étapes avec des dénivellations importantes...  pas certain.

Honnêtement, encore hier je parlais avec un autre pèlerin, ce qui était un Chemin extraordinaire est passé depuis CACERES à un Chemin plus qu'ordinaire sur beaucoup de points.  Depuis Cachées, j'ai eu 2 journées avec un décor, un paysage qui parlaient un peu, la balance, ...

Bonnes nouvelles...  bon en premier, après avoir marché 4 jours dans la brume à rien voir, rien voir devant moi, j'ai eu une réponse très importante et le lendemain le soleil était de retour...  Depuis que je parle d'aller marcher l'an prochain Le Francigéna entre la cathédrale de Canterbury, London jusqu'à Rome, plusieurs pèlerins m'en parlaient mais toujours avec un retenu sur les auberges.  On me disait, tu sais sur Ce Chemin, tu ne trouveras pas d'auberges comme en France et en Espagne et c'est très dispendieux.  L'autre jour, je parlais avec Ben de l'Italie qui me disait que c'était très chère mais je gardais un doute sur ses commentaires mais avant-hier, j'ai rencontré un autre italien qui connait bien Le Francigéna et il me confirmait, seulement pour dormir, je dois m'attendre à payer au moins 50 euros et avec la bouffe, prévoir au moins 75 euros par jour.  Il me disait que 1 fois sur 10, je vais peut-être trouver un monastère mais pas plus.  DONC, je vous confirme que je ne marcherai pas Le Francigéna parce que je n'ai pas le budget pour ça.  Donc, je vais vérifier les Chemins en France pour savoir en juin ce que je vais faire, marcher ou ajouter des disponibilités comme hospitalier.

Autre bonne nouvelle, j'ai officiellement réservé aujourd'hui ma chambre privée à Séville du 2//12 au 3/01/17.  Donc, je vais prendre le temps de me reposer et aussi de bien visiter Séville et quelques villes intéressantes tout près.  Alors, je vous souhaiterai un NOYEUX JOEL de Séville...  Après, je devrais faire la même chose à Barcelone, je pense.

Bon, quelques photos...

JE VAIS SÛREMENT VOUS SURPRENDRE...  OUBLIEZ CA LES PHOTOS!