• Vous connaissez les boîtes à cadeau multiples...  tu ouvres la plus grande et il y en a une plus petite et tu ouvres la plus petite et il y en a une autre et ...........

    Il y a 13,460 jours j'en recevais un, un ''cadeau du ciel'' très bien préparé et emballé par Hélène.

    Tout au long de ces années, j'ai eu à en ouvrir plusieurs et même si chaque fois, la boîte est plus petite, la surprise est toujours plus grande.

    Il y a maintenant 19 ans bientôt, moi et Hélène on en a ouvert un spécial...  il contenait un billet d'avion en direction de la Californie avec un escale à Toronto, avec pleins d'incertitudes et de questions.  C'était le choix de Marie-Noelle de partir étudier à Pasadena en Californie, dans une des plus grandes écoles reconnues au monde (mais pas dans les livres du Québec) pour aller étudier en théâtre et cinéma.

    WOW, la bombe...  pas pour nous parce que tous les deux on lui disait...  c'est ton rêve, vas-y et si un jour tu en as assez, tu reviendras ''back''.  Je disais, tu ne feras pas parti des ''j'aurais dont dû''.  La bombe était dans mon entourage et l'entourage d'Hélène...  vous êtes fou, ça va te coûter un bras, on sait bien, le Québec c'est pas assez pour Marie-Noelle...  j'écris et j'ai encore le sourire.  Non, ça pas coûté un bras, non, un et demi!  Mais ça ne m'a jamais empêché de continuer d'ouvrir des boîtes, dont celle qui contenait la décision de faire au moins un voyage avec MA FILLE chaque année pour aller découvrir, nourrir sa curiosité et nous l'avons fait!

    Je me souviens, il y a +- 5 ans, à un réveillon de Noel à Trois-Rivières, d'avoir demandé à Marie-Noelle, ''qu'est-ce que tu vas fire si ton père devient un nomade à sa retraite'' et je la vois encore avec de grands yeux, répondre ''je vais trouver ça l'fun''.  J'ai respecté mes choix et Marie-Noelle était toujours là, tout près derrière pour m'appuyer, m'encourager.

    La pierre que Marie-Noelle m'avait remise à mon départ de la Californie, je l'ai toujours gardé SUR moi.  Je voulais la sentir tout près et j'avais à travailler avec à chaque pas.  À LA CRUZ DE FERRO, le rituel était très important...

    Après avoir appris de Marie-Noelle qu'elle avait travaillé TRÈS fort encore sur son projet qu'elle avait pensé, créé, produit et réalisé il y a quelques temps, elle l'avait encore une fois raffiné pour le présenter à un grand concours.  L"ÉQUIPE s'est mis en marche (on ne peut pas dire mieux).  J'ai marché, seul avec mes guides, en leur rappelant qu'à LA CRUZ DE FERRO on avait pris un engagement de ''UNIR NOS ÉNERGIES'' pour réaliser mon but, ''VENIR EN AIDE À UNE PERSONNE PAR JOUR, PEU IMPORTE LA MANIÈRE''.  Chacun des Guides avait ''SA RESPONSABILITÉ''.  Ma présence à SANTIAGO, les derniers jours de marche, ces km fait pour Marie-Noelle et ce projet, je voyais la concrétisation de tant d'heures, de semaines, de mois et d'années à travailler sans arrêt pour que ''ça soit bon''.  Me marchais et j'entendais la personne annoncer...  and The Winner is...  AFTER HOURS of MARIE-NOELLE MARQUIS.

    Hier, la journée fût longue, la nuit aussi et ce matin, je partais, sachant que Marie-Noelle était en train de fêter ce GRAND SUCCÈS.  33,75km de méditation.

    Cet après-midi, j'ai ouvert une autre boîte... je voyais qu'une amie de Marie-Noelle la félicitait...  après ce fût la confirmation...

    Merci pour tous les pas et les bonnes énergies!
    A 11:11pm hier soir After Hours a gagné meilleur film et meilleur scénario et a aussi été nominé pour meilleure actrice et meilleure cinématographie!


    9 commentaires
  • Aujourd'hui, on ne parle pas d'un pèlerin.

    Après des heures, des semaines, des mois, des années, 

    aujourd'hui...  c'est le jour de Maarie-Noelle.

    Après avoir pensé, créé, produit et réalisé, son ''bébé''

    AFTER HOURS est présenté aujourd'hui, 5 décembre dans un grand festival ou concours de films en Californie.

    TOUTES nos énergies positives sont avec Marie-Noelle et une personne dira...

    and, THE WINNER is ...  

    AFTER HOURS of MARIE-NOELLE MARQUIS.

    J'ai marché mes km aujourd'hui pour toi en pensant à tous les efforts que tu y a mis.

    I LOVE YOU! xx

    Ton plus grand fan, moi!

     


    7 commentaires