• Ben je ne sais pas si vous allez me craire mais ce matin, ce fût un ébranlement de combat ou de panique dans l'auberge ou je dormais...  le feu...non, une bombe...non...  il y en a un qui s'est levé vers 7h et est allé voir dehors...  HORREUR...  de la pluie.  Il est rentré presque en panique et tous les autres c'était...  la lluvia, la lluvia...  comme d'habitude je me suis levé le dernier pour me préparer lentement et quand je suis arrivé pour vérifier dehors, il avait mouillé mais, c'était arrêté.  J'ai été déjeuner parce que ce matin, étant donné que le temps était très couvert, à 8h50 le jour n'était toujours pas levé.

    Donc, pour la première fois, ce matin, j'ai marché sous une toute petite bruine, tellement légère que je n'ai même pas mi mon poncho.

    Le sentier était presque juste dans les bois, très beau, très calme.  Je devais faire 18,1 mais j'ai préféré faire 29,96 pour avoir une dernière étape pour entrer à Santiago demain de +-15km.

    Àforce de faire des démarches, j'ai reçu de bonnes nouvelles pur être hospitalier en 2016.  L'Association des pèlerins de la région de Périgord m'a écrit pour me donner des dates de disponibles.  Ils ont 3 gîtes, 1 à LA COQUILLE, 1 à SORGES et 1 à PÉRIGUEUX.  J'ai fait parvenir cet après-midi et au moment même que je vous écris, je viens de recevoir la réponse.

    Donc, avis aux intéressés, du 16/04 au 15/5 je serai au refuge de LA COQUILLE

    du 01/07 au 31/07 au refuge de SORGES

    du 29/07 au 26/08 au refuge de PÉRIGUEUX.

    Les dates se chevauchent mais ils vont arranger ça.

    Je vous invite à aller voir sur internet les refuges de l'Association des pèlerins de Limousin/Périgord.  2 refuges de 5 lits et un de 8 lits.  On offre le petit déjeuner avec la nuit et on peut offrir le repas du soir...  préparer vos recettes...

    Donc, je vais pouvoir ajuster l'Espagne à travers ces dates et après le 26/08, je vais attendre impatiemment l'arrivé d'un pèlerin du Québec ''Michel'' pour aller faire EL CAMINO DEL NORTE.

    Voila, PERFECTO.  Voici les dernières photos avant SANTIAGO.

    Derniers pas sur El Camino Portuges.

    Derniers pas sur El Camino Portuges.


    4 commentaires