• SUITE...

    Je me suis demandé très souvent, pourquoi les pèlerins marchent 2 fois le même Chemin?  Hubert demeure à POITOU, (probablement lieu de naissance de ton ancêtre Diane (Poitras), ENTRE LE CHEMIN DE TOURS ET CELUI DE VÉZELAY.  Il en est à sa 13ième fois sur le même Chemin et NEIGE a son 10ième à 16 ans.  Comme il m'explique, il a beau passer aux mêmes endroits, savoir ou il s'en va, rencontrer chaque fois des personnes avec qui il a eu contact, CHAQUE CHEMIN, CHAQUE FOIS IL Y A DU NOUVEAU.

    NEIGE a une facilité d'approche auprès des animaux, elle va leur parler, elle va les caresser sans qu'ils aient peur ou réagissent.

    En plus sur Le Chemin, un jour il a rencontré un -èlerin qui avait beaucoup de douleurs è un genoux.  Sans savoir pourquoi, il sentit ses mains devenir très chaudes et il dit au pèlerin d'approcher, il plaça ses mains près du genoux et senti tout de suite le mal qu'il avait et se senti capable de l'expulser et le mal parti et Hubert dû aller plus loin parce qu'il avait mal au coeur et alla vomir.  Depuis ce moment, il prit conscience de ses ''TALENTS'' comme il le dit si bien.  pour lui, il associe çà à l'exemple dans la bible du père qui avait donné à ses 3 fils avant de partir, 1,2 et 3 talents...  quand il revint, celui de 3 lui en remit 3 + 3 autres, le père lui dit BRAVO voici ta terre.  Celui de 2 lui remit 2 + 2 autres et le père dit la même chose.  Le troisième qui a reçu 1, l'a enterré pour ne pas le perdre et en remit 1.  Le père lui dit de partir.  Pour Hubert, ce DON, pour lui c'est l'exemple des talents...  tu dois en faire profiter aux autres!

    Quand il m'a expliqué qu'il devait aller vomir ou il sentait du mal après ces interventions, je lui demandais ce qu'il faisait et me disait, quand j'ai fini, je me secoue les mains pour l'envoyer dans la terre...

    J'avais appris, POURQUOI FAIRE ÇÀ?  QU'EST-CE QUE LA TERRE T'A FAITE POUR LUI ENVOYER ÇÀ???

    Je lui disais que j'avais appris, quand tu traites quelques choses sur quelqu'un, tu dois le capter, le transformer à l'intérieur de toi et lui redonner que du bien, douceur, calme, etc.

     

    MAIS, Hubert me dit, je vais te montrer quelque chose...  Il prit 2 briquets BIC parce que il n'avait pas dÙ'autres choses sur la main, on était à l'extérieur, il se mit pieds nus et marcha, les coudes le long du corps et les mains au 45 et fit avec ses doigts comme si il avait un bâton que le sourcier se sert pour trouver l'eau.  Il avança, à gauche, à droite et s'arrêta et mit un briquet par terre.  Il repartir et s'arrêta plus loin et mit l'autre briquet par terre.  Il me dit, maintenant, vient ici, enlève tes sandales, place-toi le sens que tu veux, les pieds de chaque coté du briquet et tend ton bras droit devant toi et met toutes tes forces pour le retenir comme çà, je vais peser dessus.  Je le fis et j'étais capable de retenir la pression qu'il mettait AVEC SA MAIN.  Par la suite, il me dit, vient faire la même chose avec l'autre briquet...  Je le fis et là, avec 2 doigts, je ne pouvais absolument pas retenir la force qu'il mettait pour me peser sur le bras.  Il m'expliqua que LA GTERRE émet et reçoit.  Donc, il y a des endroits dans la terre qui sont positifs et d'autres négatifs.  Ce quoi fait que quand ''IL JETTE APRÈS UN TRAITEMENT'' CE QU,IL A DANS LA TERRE, LA TERRE VA LE TRANSFORMER EN POSITIF ET LE REDISTRIBUER.

    Par la suite, il me fit prendre mon cellulaire dans ma main gauche et me fit placer comme la première fois près du premier briquet,,,  eh bien, quelques secondes avant le pouvais retenir la force qu'il mettait mais avec le cellulaire en main, je n'avais plus aucunes forces.  Il me dit, voici comment ces choses électroniques viennent gruger notre énergie positive qu'on a dans le corps.

    Fin 2ième partie...


    5 commentaires
  • Salut à vous tous, vous savez, quand je suis parti du Québec pour venir sur Le Chemin comme hospitalier, j'avais une question, un doute...  Comment Le Chemin va m'accueillir?  Est-ce que mon temps sur ce Chemin est terminé?  Je suis arrivé, prudent, à l'écoute de ce qui se passait, bien comprendre ce qui se passe dans ''le moment présent.''

    Eh bien, je peux vous dire que cette année, je fais des rencontres absolument inimaginables.  Jamais j'aurais pu penser avoir ces discussions, des échanges d'une profondeur incroyable.

    Aujourd'hui je dois vous raconter ma rencontre d'hier.  J'en ai long à dire mais le pire, c'est que je sais que je ne me souviendrez pas de tout.

    Un père et sa fille, français, HUBERT ET NEIGE qui arrive.  Comme je le fais souvent, je lui demande si c'est son premier Chemin.  Il me répond, ''Si je te raconte tout, on en a pour très longtemps, j'ai 13 Chemins de fait.  Je ne vais pas plus loin mais plus tard, un peu avant d'aller souper, on commence à parler.  Il m'explique que il n'est pas chrétien baptisé et que quand il est parti, il n'était pas CROYANT.  Il dit j'avais la foi mais je ne croyais pas.

    Donc, il avait décidé de partir la première fois, sans rien, pas d'argent.  Il s'était malgré tout, fait une promesse, de ne jamais quémander.  Il s'était dit, je verrai!

    À son départ il avait un petit sac de quoi manger pour le premier jour.  MAIS, le second, il commençait à avoir un petit doute...il avait rencontré un papi assis seul dans une petite maison éclairée juste un peu.  Le papi lui demanda:  TU ES QUI ET OU TU VAS?  Alors il répond, je demeure là-bas dans tel village et je vais à SANTIAGO.  Le papi lui répondit:  T'ES PAS RENDU!  Il lui donna une baguette de pain, presque complète.  Il la garda et se dit, je vais avoir çà à manger pour ce soir.  Alors le soir venu, il avait cette baguette à manager, point!  Le 3ième jour, la peur a pris le dessus, il avait de la misère à marcher, le sac, rien dans le ventre et il se disait, voilà, je vais mourir.  Il continu à marcher et croise un vieillard assis sur un banc de pierre, appuyé sur un bâton.  Il le regarde passer et lui dit:  TU VAS OU COMME ÇÀ?  Il répond, je vais à SANTIAGO.  Le vieillard le regarde et lui donne un petit bout de baguette, assez sec.  Il part avec et s'arrête à une fontaine pour la tremper pour qu'elle soit un peu mangeable.  Fin de journée, il le mange et se glisse das son duvet pour dormir dehors, il fait un peu froid et le fait d'être fatigué et pas manger, c'est encore pire.

    Le lendemain, il n'est plus capable de suivre le sentier dans la montagne, tellement il est fatigué et affaibli, il pensait toujours, je vais mourir...  Il décida de marcher le long d'une route et une petite van le vit et le gars s'arrêta pour lui demander, CA VA?  Il dit oui, TU VAS OU?  Il répondit SANTIAGO.  Le conducteur lui dit, VEUX-TU EMBARQUER, JE VAIS TE FAIRE FAIRE QUELQUES KILOMÈTRES?  Hubert se demandait, est-ce que c'est un piège que Le Chemin me tend???  Il décide d'embarquer mais il se dit, je ne dois pas lui dire que je n'ai pas d'argent et que j'ai faim.  Après 1 kilomètre, le gars lui dit, TIENS, JE VAIS TE DONNER CE SAC, IL CONTIENT LE REPAS DE MES 4 EMPLOYÉS.  Il l'a accepté et regardait au ciel en disant, MERCI, MERCI.  Il arriva dans un petit village peu de temps après et près d'une fontaine, il regarda ce qu'il y avait dans le sac...  de la bouffe pour quelques jours MAIS, il sentit dans son cou, comme une douceur...  il se retourna un peu puis un peu plus.  Il avait le soleil dans les yeux et il vit une statue de la vierge Marie qui était là, juste derrière lui.  Il se mit à pleurer et pleurer.  Soudain, une dame s'approcha et lui demanda:  ÇÀ VA?  Il répondit en pleurant, oui.  La dame lui demanda VOUS ÊTES CERTAIN?  et il continuait à lui dire oui, oui en pleurant.  La dame lui, dit, je vous invite à venir prendre le repas avec nous à la maison.  Le repas était d'une ampleur incroyable.  Il pensa à son sac ce bouffe et se dit, c'est trop pour moi, je dois le partager.  

    Il se rendit à SANTIAGO et à FINISTÉRIA.  Tout le long du Chemin, il se demandait, qu'est-ce que je viens faire ici?  Il m'explique que Le Chemin daterait de 4000 ans avant JC et qu'il a été tracé avec des pierres en suivant la constellation DU CHIEN.  Son signe astrologique chinois est LE CHIEN.  À FINISTÉRIA, il rencontra un chien qui se mit à le précéder et à l'attendre pour l'amener au phare et sur la plage.  Il dit qu'à ce moment, il compris comme un message lui disant, TU VAS CONDUIRE ET GUIDER DES PÈLERINS.

    De retour chez lui, des personnes venaient le voir pour lui demander conseils et un jour, une personne qui avait de gros problèmes dans sa vie lui demanda si il voulait lKaccopagner sur Le Chemin jusqu'à SANTIAGO?  Il décida que oui.  Il avait une jeune fille de 2 1/2 ans, NEIGE.  Elle lui dit, PAPA, SANTIAGO MOI AUSSI.  Il lui dit, mon, c'est pas possible.  Chaque jour, elle revenais pour lui dire, PAPA, SANTIAGO...  Il se dit, je doit trouver un moyen de lui faire comprendre...  Il lui dit, tu ne peux pas venir parce ta mère t'allaite encore et tu fais encore pipi au lit...  Les 5 jours suivant, elle a décidé d'arrêter de téter et ne faisait plus pipi au lit...  MAIS, elle revenait toujours, SANTIAGO, SANTIAGO.  Il décida de partir avec la personne et NEIGE sur ses épaules et il marcha jusqu'à SANTIAGO.  C'était un sevrage pour celui qui marchait avec eux.  Il avait rencontré un pèlerin qui avait souvent de la difficulté un chef d'entreprise,  Il arrivait pleins de choses aux autres pèlerins, intéressantes mais lui était toujours laissé à l'écart.  À FINISTÉRIA, le fameux chien qui guidait les pèlerins ne s'occupait pas de ce chef d'entreprise.  Il demanda è HUBERT, POURQUOI CE CHIEN S'OCCUPE DE TOUS LES PÉLERINS, SAUF MOI?  Hubert lui dit, parce que il sent que tu es un chef et tu es habitué à mener.  Il lui demanda, TU SAIS PLEINS DE CHOSES, COMMENT CA SE FAIT?  Hubert lui dit, le nom de famille que chaque personne a, a souvent une signification importante.  Il lui demanda C'EST QUOI TON NOM?  Il répondit, DENHAUT, HUBERT DENHAUT et ce que je sais, me viens ''D'EN HAUT''. 

    J'en ai trop long à écrire, je le divise en 2 ou 3 parties.  Bye

     


    5 commentaires